Fondé en 1966 pour offrir aux marins amateurs de dériveur et de chats de la région d’Ottawa un lieu de prédilection pour les petites embarcations, le Club de voile du lac Deschênes (LDSC) est un organisme bénévole à but non lucratif qui offre une expérience de voile unique et une atmosphère familiale. . Aujourd'hui, le club propose des lancements sur la plage pour les canots pneumatiques et les chats, ainsi que des amarres mouillées pour 22 bateaux à quille.

Niché à Shirelys Bay, le club offre des conditions de navigation exceptionnelles et une protection contre les vents typiques du nord-ouest qui descendent la rivière des Outaouais. La configuration et le lancement sont pratiques et confortables.

Le LDSC a beaucoup à offrir aux marins de tous les niveaux, du camp de voile aux programmes d’entraînement junior et adulte. Nous proposons des programmes de voile professionnels avec des instructeurs dévoués qui dispensent un enseignement allant du niveau débutant au niveau avancé. Les membres bénévoles des clubs encadrent souvent les adultes individuellement pour les inciter à se lancer rapidement dans la voile et la course.

Avec un accès à toutes les installations du club, y compris le clubhouse, la rampe de mise à l'eau, l'espace de stockage des offres, le terrain d'amarrage, ainsi qu'un programme social robuste et des privilèges réservés aux clients, nos membres bénéficient également de réductions sur les tarifs des installations du club et de notre programme d'apprentissage junior de la voile. Un autre avantage pour les membres comprend des privilèges réciproques entre clubs avec le Nepean Sailing Club et le Britannia Yacht Club.